Checklistbox delphi exemple

Pour vérifier l`état actuel de chaque élément, vous pouvez utiliser la propriété Checked et State. Deuxièmement, vous devrez déterminer si l`utilisateur final clique sur la case à cocher d`un élément ou sa description. Afin d`obtenir la valeur d`une propriété protégée ou d`accéder à une méthode protégée, vous devez créer une classe dérivée de la classe de l`objet, puis catalogué votre objet à la classe créée-ce qui est communément appelé fissuration d`un membre protégé. Il y a la propriété Objects qui représente un ensemble d`objets qui sont associés à chacune des chaînes dans la propriété Strings-où la propriété Strings fait référence aux chaînes réelles dans la liste. De plus, vous souhaiterez peut-être stocker/attacher plus qu`une simple chaîne de caractères à la chaîne, vous souhaiterez peut-être attacher un objet à l`élément (chaîne). Comme je l`ai mentionné au début de cette section, pour vous montrer un exemple de l`utilisation de ce composant, j`ai mis à jour l`exemple Phrases3, en construisant la version Phrases4. Les deux sont des propriétés de tableau. Si la deuxième valeur que vous devez stocker avec l`élément de chaîne est une valeur entière, vous n`avez en fait pas besoin d`une classe TInteger personnalisée. Vous ne pouvez pas simplement fournir une chaîne pour l`objet car dans Delphi pour les valeurs de chaîne Win32 ne sont pas des objets. Le premier paramètre, «Item» est le texte de l`élément. Types incompatibles: `TObject`et`String`.

Donnez à l`objet TStrings une autre apparence dans le système d`aide. Les éléments définissent une liste de chaînes qui apparaîtront dans le contrôle à l`utilisateur. Au moment du design, lorsque vous double-cliquez sur la propriété Items, l`éditeur de liste de chaînes vous permet de spécifier des éléments de chaîne. Cela peut se faire via la méthode GetCheckAt du contrôle InnerCheckListBox. Pour assigner une deuxième chaîne à l`élément de la zone de liste, vous devez «transformer» une variable de chaîne en objet-vous avez besoin d`un objet TString personnalisé. Si le composant a la propriété AllowGrayed définie sur true, chaque case à cocher peut être non sélectionné, grisé ou sélectionné. ListBox. Comme dans Win32 un entier occupe 4 octets-un cast dur est possible. Veuillez noter que cette méthode est protégée.

Articles. Le paramètre “AObject” est en fait le pointeur de 4 octets (adresse) de l`objet ajouté. La première, Checked, est une propriété booléenne que vous devez utiliser lorsque AllowGrayed a la valeur false. Le code suivant ajoute aux légendes ListBox1 (zone de liste) de tous les contrôles TButton d`un formulaire (placez-le dans le gestionnaire d`événements OnCreate du formulaire), ainsi que la référence à chaque bouton. Il existe des situations où vous souhaitez afficher une liste de chaînes à l`utilisateur, par exemple dans le contrôle de zone de liste, mais aussi un moyen de stocker une chaîne supplémentaire le long de celle affichée à l`utilisateur. Alors que vous pouvez utiliser le ListBox. Ils doivent être explicitement détruits par l`application. Infact vous pouvez lier plusieurs éléments de menu à partir de plusieurs menus à une action et modifier la propriété Checked ou Enabled de cette action affectera tous les éléments de menu qui ont été binded à cette action spécifique.

Written by