Modèle de convocation à la visite médicale

Ne pas produire de dossiers médicaux au patient empêche le plaignant de solliciter un avis d`expert. Il est du devoir de la personne en possession des dossiers médicaux de la produire dans le Tribunal et l`inférence défavorable pourrait être tirée pour ne pas produire les dossiers. [5] la Commission d`État a statué qu`il y avait négligence car la fiche de cas ne contenait pas une histoire correcte, antécédents de traitement antérieur et des enquêtes, et même les documents de consentement étaient manquants. [6] il est très important pour le médecin traitant de documenter correctement la gestion d`un patient sous sa garde. La tenue de dossiers médicaux a évolué en une science d`elle-même. Ce sera le seul moyen pour le médecin de prouver que le traitement a été effectué correctement. En outre, il sera également d`une grande aide dans l`évaluation scientifique et l`examen des questions de gestion des patients. Les dossiers médicaux constituent une partie importante de la gestion d`un patient. Il est important que les médecins et les établissements médicaux maintiennent correctement les dossiers des patients pour deux raisons importantes. Le premier est qu`il les aidera dans l`évaluation scientifique de leur profil de patient, aidant à analyser les résultats de traitement, et à planifier des protocoles de traitement. Il aide également à planifier des stratégies gouvernementales pour les futurs soins médicaux. Mais d`une importance égale dans le cadre actuel est dans la question de la négligence médicale présumée.

Le système juridique repose principalement sur des preuves documentaires dans une situation où la négligence médicale est alléguée par le patient ou les parents. Dans une accusation de négligence, c`est très souvent la preuve la plus importante qui décide de la condamnation ou de l`acquittement du médecin. Avec l`utilisation croissante de l`assurance médicale pour le traitement, les compagnies d`assurance exigent également la tenue correcte de dossier pour prouver la demande du patient pour des frais médicaux. Une mauvaise tenue des registres peut entraîner une baisse des réclamations médicales. Il est décourageant de constater qu`en dépit de la connaissance de l`importance d`une bonne tenue des registres, elle est encore en phase naissante en Inde. Il est sage de se rappeler que «les mauvais dossiers signifient la mauvaise défense, aucun dossier ne signifie aucune défense». Les dossiers médicaux comprennent une variété de documentation de l`histoire du patient, des résultats cliniques, des tests diagnostiques, des soins préopératoires, des notes d`opération, des soins post-opératoires et des notes quotidiennes du progrès et des médicaments d`un patient. Un consentement dûment obtenu fera un long chemin pour prouver que les procédures ont été conduites avec l`assentiment du patient. Une note opératoire dûment écrite peut protéger un chirurgien en cas de négligence présumée en raison de complications opérationnelles. Il est important que la prescription pour les médicaments doit être lisible avec le nom du patient, la date et la signature du médecin.

Une prescription non datée peut poser un médecin en difficulté si le patient l`utilise mal. Il existe également de nombreux dossiers qui sont indirectement liés à la gestion des patients, tels que les registres des comptes, les dossiers de service du personnel et les dossiers administratifs, qui sont également utiles comme preuves à des fins de contentieux. L`enregistrement médical a besoin de l`effort concerté d`un certain nombre de personnes impliquées dans les soins aux patients. Le médecin est la personne principale qui doit superviser ce processus et est principalement responsable de l`histoire, l`examen physique, les plans de traitement, les dossiers opérationnels, les formulaires de consentement, les médicaments utilisés, les documents de référence, les dossiers de décharge, et les certificats médicaux. Il devrait y avoir un enregistrement adéquat des soins infirmiers, des données de laboratoire, des rapports d`évaluations diagnostiques, des dossiers de pharmacie et des processus de facturation. Cela signifie que le personnel paramédical et infirmier doit également être formé à l`entretien adéquat des dossiers des patients. La scène médicale en Inde s`étend des plus petites cliniques aux grands hôpitaux. La tenue de dossiers médicaux est un domaine spécialisé dans les grands hôpitaux d`enseignement et d`entreprise avec des agents médicaux distincts traitant ces questions. Cependant, il est encore à se développer dans un processus approprié dans le grand nombre de petites cliniques et les hôpitaux qui répondent à une grande partie de la population en Inde.

Written by